Korean Ramen

Korean ramen⎮Mr Min

La marque Mr Min a eu la gentillesse de me contacter pour que je testes leurs produits et que je réalises des recettes que je puisse partager avec vous! Partons au Pays du matin calme: La Coréen. 

Je vous propose donc des Korean ramen, plat très populaire et convivial de la Corée. Il n'y a pas de règles, faites vous juste plaisir avec les ingrédients que vous aimez le plus! Pour ma part j'ai ajouté des ingrédients typiques de là bas mais faite comme bon vous semble! 

(Pour tout ingrédients coréens comme les gâteaux de riz, je les achètent en épicerie asiatique au rayon frais)

Maintenant c'est à vous de jouer!

Ingrédients: 2 pers.

- 2 paquets Original Korean Ramen Mr Min
- 75cl d'eau
- 250g de tofu ferme
- Champignons
- Pousses de soja
- 1 càs de kimchi
- 2 càs de sauce soja
- 1 càs d'huile de sésame
- 1 càs de sauce de poisson
- 100g de gâteaux de riz
- Graines de sésames


 

Dans une petite sauteuse ajouter le sachet de bouillon de légumes déshydraté avec 75cl d'eau, porter à ébullition.

Mettre les gâteau de riz frais, le kimchi (fait maison recette à venir), l'huile de sésame, la sauce de poisson et la sauce de soja. Couvrir et cuire pendant 5min à feu fort.

Ajouter 2 portions de nouilles sèches des paquets Mr Min, les pousses de soja, les chapeaux de champignons, ainsi que le tofu ferme coupé en tranches (1cm d'épaisseur) et les graines de sésames. Couvrir et cuire à forte ébullition pendant 5min pour que les aliments s'imprègnent des saveurs de la soupe. 

 

Déguster cette recette immédiatement! Pour un repas convivial comme en Corée mettre les ramen au milieu de la table, munissez vous de baguettes et dégustez directement dans le plat! Masissge deuseyo! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0